Les légendaires soirées Au Fond à gauche, portées par l’association du même nom, reviennent embraser la Crypte du Théâtre.
The Gluteens viennent certainement d'un arbre de tangerines où la musique se compose dans une tension entre la pop joyeuse des 60’s, la new wave froide des 80's et la musique électronique des années 90.
Chaque vibration trouve son contraire. Les corps sautillent mais les oreilles attrapent au passage une mélodie plus lugubre. "Save me !" tonne une petite voix qui part et revient comme une douleur lancinante. Avec The Gluteens on danse ses appels à l'aide. On crie qu'on abandonne ses amours passées dans la Break'Up Song parce qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer quand on a la voix angélique de Pauline, les mains frénétiques de Thomas et le bounce électrique de Victor.
À eux trois, ils forment un grand corps musical dont les membres désignent l'entrée du terrier. On peut y mettre un pied et prendre un shot de Shake Milk avant de retrouver la terre soudainement trop basse. On ne sait pas bien ce qu'il s'est passé mais on veut une nouvelle dose de Gluteens, plus onirique avec She Dreams Alone, plus éthérée avec She's Coming From Space.
Les prochaines soirées :
- Samedi 11 janvier - 20h30
- Samedi 5 avril - 20h30