Jeune artiste d’une remarquable maturité scénique, Leïla Ka navigue librement entre danses contemporaines et théâtralité pour tenter d’illustrer la complexité et la difficulté d’être. Ses chorégraphies suscitent un réel enthousiasme et offrent des moments d’une rare intensité.
Se faire la belle – solo, 2022
Sur une scène nue, les coups pleuvent. Il y a à la fois celle qui les reçoit, qui semble vulnérable, et celle que rien n’arrête, insolente, dont le corps comme un lion en cage tente de se libérer. Sous un crescendo de basses, un corps crie haut et fort qu’il veut échapper aux carcans, en finir avec les injonctions et faire craquer les coutures du conditionnement.
C’est toi qu’on adore – duo, 2020
Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille. Héroïnes, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, elles avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter grâce à cette pulsion de vie qui nous tient debout.
Pode Ser – solo, 2018
Il est ici question de limites, d’aspirations mais aussi de désarroi. Leïla Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.
Billetterie en ligne : www.le-carre.org
Réservation au 02 43 09 21 52 ou contact@le-carre.org
Durée : 1h20min - À partir de 13 ans.