Deux acrobates en peignoirs, un vélo, du scotch, un micro, il n’en faut pas plus à la compagnie Alta Gama pour nous embarquer dans le tourbillon de leurs pérégrinations existentielles.
L’objet du délit : le corps, le nôtre, le leur, celui qui nous tourmente et qu’on adore détester, nous, les “outsiders” des canons de beauté. Entre cirque, théâtre et musique, Mentir lo mínimo propose de nous interroger ensemble, avec humour et sincérité, sur cette vaste et intime question de l’acceptation de soi. Pour y parvenir sans tricher, trois corps se mettent en jeu : une femme, un homme et un vélo qui, sans filtre ni artifices, voyagent et se dévoilent pour revenir à l’essentiel. Tout en simplicité, ils se livrent corps et âmes à des prouesses acrobatiques, mêlant à la technicité de l’équilibre, paroles et confidences. Un spectacle drôle et touchant à la fois qui nous subjugue de talent et de vérité.
Autour du spectacle : En partenariat avec les services jeunesse du CIAS et l’association Le Nulle Part Ailleurs, des rencontres et ateliers animés par les artistes de la compagnie seront proposés aux jeunes de 13 à 18 ans du lundi 19 février au samedi 2 mars 2024.
Billetterie en ligne : www.vostickets.fr
Réservation : 02 43 09 19 89 - culture@paysdecraon.fr
Durée : 50min - À partir de 6 ans.