Les Lumières de Laval 2025 "Un Noël Fantastique" | Illuminations / Projections immersives / Grande roue…
Événements
Loisirs / Jeux
Sortie nature / Balades
Fête
Illuminations
Événement passé
Feuilles de houx, rennes majestueux, lucioles scintillantes… La 31e édition des Lumières de Laval s’annonce fantastique. Du 29 novembre 2025 au 4 janvier 2026, la ville brillera de mille feux et offrira à tous un Noël aussi lumineux que fatanstique.
Depuis plus de 30 ans, les Lumières de Laval créent l'événement et transforment la ville millénaire en centre lumineux du Grand Ouest. Décors et mise en scène, renouvelés chaque année émerveillent petits et grands au cœur de l'hiver et proposent de nombreuses animations inédites. Des bords de la rivière Mayenne à la place du Château Neuf, les visiteurs sont invités à un parcours coloré.
Soirée de lancement samedi 29 novembre : 18h45 : Feu d'artifice tiré depuis les quais Béatrix de Gâvre et Sadi Carnot.
Illuminations à partir de 17h du 30 novembre au 4 janvier Les nuits des 24 et 31 décembre : 17h - 2h
Projections monumentales «Rêve des Lumières» Cette célébration des lumières au cœur de la ville met à l'honneur son patrimoine avec des habits de lumière et une histoire imagée sur la façade du Château-Neuf...
Spectacle féerique "Les animaux fantastiques" place du 11-Novembre Des lanternes géantes représentant des animaux fantastiques, des fleurs, des papillons, des champignons... animeront l’espace. Posées à même le sol, elles inviteront le public à déambuler dans un univers fantastique.
Grande roue au square de Boston du 29 novembre au 11 janvier À 32 mètres de haut, venez découvrir de jour ou de nuit le panorama de Laval
Marché des Lumières place du 11-Novembre samedi 6 et dimanche 7 décembre : 27 artisans-créateurs vous proposeront de nombreuses créations (vêtements, bijoux, cosmétiques, objets de décoration, coutellerie, maroquinerie, poterie, ferronnerie, savonnerie, sculptures…). Nouveauté : Animation musicale et illuminations de la place des Acacias.
Marché de Noël au square de Boston du mercredi 10 au dimanche 14 décembre : 50 exposants et de nombreuses animations tout au long des 5 jours. - Mercredi 10 et jeudi 11 : de 11h à 20h - Vendredi 12 et samedi 13 : de 11h à 23h - Dimanche 14 : de 10h à 20h
Mercredi 12 décembre : course d’orientation nocturne “Les Lucioles de Laval” de 17h30 à 21h30, au départ de la place du 11-Novembre (tarifs : 3 à 12 €, inscription sur HelloAsso).
Mercredi 17 décembre : mise en lumière du quartier de la Dacterie dans le cadre de l’opération “Quartiers en Lumières”, à 18h.
Les horaires : Du dimanche au mercredi : 17h - 22h Du jeudi au samedi : 17h - minuit Les nuits des 24 et 31 décembre : 17h - 2h Projections Château-Neuf à partir de 18h