Le Chainon Manquant : Le Chainon Comedy Club | Alexis Le Rossignol + Alex Fredo + Laetitia Mampaka + Matthieu Nina + Lala Sagna
Spectacle
Seul en scène
Humour / Comédie
Événement passé
Invité par Alex Vizorek lors de la première édition de cette soirée humour en 2022, Alexis Le Rossignol revient au Chainon Manquant et reprend le flambeau transmis par son parrain. Fort de son succès et des nombreuses dates de tournée liées à sa venue au Festival, il invite à son tour quatre humoristes en devenir : Alex Fredo, Laetitia Mampaka, Matthieu Nina et Lala Sagna, pour que chacun et chacune donne un extrait de son spectacle.
Alex Fredo Révélation du Montreux Comedy, foulant les scènes des Comedy clubs avec un premier spectacle, Alex Fredo revient avec une nouvelle proposition. Avec son sens de l’humour incisif, il aborde des thèmes variés allant de la vie quotidienne aux relations humaines, tout en y ajoutant sa touche personnelle et parfois décalée. Parfois accompagné de sa guitare, son talent d’improvisation transforme chaque représentation en une expérience unique.
Laetitia Mampaka Couronnée pour ses exploits oratoires, Laetitia Mampaka n’a pas sa langue dans la poche. Championne d’Europe d’éloquence, c’est en acceptant un défi lancé qu’elle devint humoriste. Artiste par hasard, reine par destinée, son couronnement était pour elle une évidence. Et pourtant, son parcours extraordinaire fut loin d’être une promenade de santé. C’est un conte plus parodique que féérique qu’elle nous raconte avec subtilité et éloquence, accompagné de ses pas de danse (ratés).
Matthieu Nina À 10 ans, Matthieu Nina est tombé d’une échelle et est devenu handicapé. 25 ans plus tard, il monte sur scène. Ça a pris du temps mais c’est parce qu’il n’y avait pas de rampe d’accès. Programmé au printemps 2025 au Point-Virgule, il y dévoile son premier seul-en-scène En bas de l’échelle, écrit avec le concours de Pierre-Emmanuel Barré et Arsen, un récit plein d’autodérision et d’humour noir.
Lala Sagna Armez-vous de vos meilleurs (et pires) souvenirs d’école ! Dans ce seule-en-scène, Lala Sagna livre avec ironie et légèreté ses tribulations de prof le jour et stand-uppeuse la nuit. Cette double vie atypique donne deux tonalités au spectacle : un retour en enfance à travers des anecdotes savoureusement agaçantes sur le monde de l’école, mais aussi, plus largement, une réflexion acérée et critique sur l’éducation.