Claviériste, cheffe de chant et cheffe d’orchestre, Camille Delaforge débute son apprentissage artistique par la danse et le piano et se découvre, à travers la pratique du clavecin, une passion pour la musique ancienne.
L’ensemble Il Caravaggio qu’elle dirige est un orchestre sur instruments d’époque qui se dédie aux répertoires lyriques baroques et classiques en s’associant aux plus brillants chanteurs de la nouvelle génération.
À l’instar du peintre Le Caravage, auquel il empreinte son nom, le travail de l’ensemble se distingue par son sens de la théâtralité, son expressivité intense et sa spiritualité profondément incarnée.
Le Devoir du Premier Commandement qui sera joué à Évron est une œuvre de jeunesse : il s’agit du premier opéra écrit par Mozart, à l’âge de 11 ans. Le jeune Mozart le compose en collaboration avec son père. Tel un ouvrage de transmission entre ces deux générations, c’est aussi un exemple de passerelle entre la musique baroque et la musique classique.
L’ensemble Il Caravaggio explore avec enthousiasme et passion cet opéra sacré, puissant témoignage de l’émotion du partage familial.