Et si nos vêtements en disaient plus sur le monde que sur nous ? Fast démêle avec humour et lucidité les fils invisibles de la fast fashion.
«Avant, je mettais trois minutes pour m’habiller. Maintenant, je prends trois minutes, juste pour choisir mes chaussettes.». Lorsque Didier Poiteaux commence à s’intéresser à la fast fashion, il ne soupçonne pas l’engrenage dans lequel il s’apprête à plonger. Derrière ces vêtements produits à grande vitesse et à bas prix, se dessine une industrie tentaculaire, emblématique d’un modèle économique qui pousse à produire toujours plus… et à désirer toujours davantage. Et paradoxalement, plus il enquête sur ce système et ses ravages, plus Didier prend plaisir à soigner son apparence. Avec son complice Olivier Lenel, Didier Poiteaux nous entraîne dans un spectacle à la fois drôle, sensible et résolument vivant. Entre récit personnel, enquête documentaire et échanges avec les spectateurs, Fast questionne avec finesse notre rapport aux vêtements et à la consommation. Sans morale ni leçon, le spectacle ouvre un espace de réflexion : comment concilier notre désir de paraître et l’urgence de prendre soin du monde ?
Une traversée intime et collective, qui nous invite à regarder différemment ce que nous portons… et ce que cela raconte de nous.
Billetterie en ligne : www.vostickets.fr
Réservations : 02 43 09 19 89 - culture@paysdecraon.fr
Durée : 1h10min - À partir de 13 ans.
Loisirs et Animations
Mercredi 11 novembre 2026
Samedi 14 novembre 2026
Vendredi 20 novembre 2026
Événements
Samedi 21 novembre 2026 | Dimanche 22 novembre 2026
Événements
Dimanche 29 novembre 2026 | Samedi 28 novembre 2026
Jeudi 10 décembre 2026
Dimanche 31 janvier 2027 | Mardi 2 février 2027 | Samedi 6 février 2027