Le 21 juin, tout commence : l’ouverture des Halles et l’inauguration officielle de la nouvelle Place du 11-Novembre. Deux moments forts pour débuter 11 jours d’animation pour découvrir et s’approprier le nouveau centre-ville de Laval.
Grâce à ses nouvelles dimensions, la place accueille le 21 juin le plus grand dancefloor de la ville pour une Fête de la musique, programmée avec la complicité d’artistes locaux, nationaux, de DJ et du 6Par4.
Soir après soir, la place accueille des spectacles variés, accessibles aux petits comme aux grands. Les 23 et 24 juin, La Grande Tablée de la compagnie Opus réjouit par son humour absurde alors qu’il faut un peu de concentration pour devenir danseur de marionnette dans le poétique et délicat Ballet du Montreur de Roger du 25 juin.
Et les 28 et 29 juin, une grande fête autour du goût et de l'alimentation durable s’organise avec Place aux saveurs samedi. La cuisine du quotidien, l’éducation alimentaire, l’antigaspillage s'invitent sur un village animé.
À la nuit tombée, les Luminéoles de la compagnie Portée par le vent prendront vie pour illuminer le ciel et apporter une atmosphère légère et poétique à la Place.
Programme complet disponible fin mai.
Renseignements : www.laval.fr
Mardi 24 juin 2025 | Lundi 23 juin 2025
Mercredi 25 juin 2025
Samedi 28 juin 2025